Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
19 mars 2007

Encore des ptits gâteaux !

Puisque la météo est hostile, j'ai une bonne excuse pour continuer sur ma lancée des douceurs à grignoter...
Comme je suis dans ma phase " anis ", j'ai juste ajouté quelques graines à de la pâte sablée, un peu de confiture, et le résultat est, disons, correct...

sabl_s_006

... sauf le saupoudrage de sucre glace qui n'est pas vraiment maîtrisé.

Sablés à l'anis et à la confiture
120 gr farine
60 gr beurre
30 gr sucre
1 jaune d'oeuf
graines d'anis vert, au goût
eau : assez pour obtenir une pâte souple
confiture

Mélanger tous les ingrédients (sauf la confiture, vous l'aurez deviné ;-) et réserver la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
Etaler ensuite la pâte sur un plan de travail bien fariné ( fariner le rouleau si la pâte est trop collante), puis découper des petits cercles à l'emporte-pièce ( un verre retourné produit le même effet, il suffit d'avoir la bonne taille).
Faire des sandwichs en tartinant de confiture. Dorer les biscuits à l'oeuf ou au lait. Ou à rien du tout, c'est bon quand même.
Attention, les cercles de pâtes du dessus doivent être découpés au centre, sinon ça fait des petits cratères...
Mettre au four (180° à chaleur tournante, un peu plus sinon ), et bien surveiller, mais la cuisson est assez rapide.
Saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine
Publicité
Archives
Publicité