11 avril 2007

Muffins " marocains " à la courgette

Ces derniers temps, j'ai beaucoup cuisiné les courgettes (un peu trop aux dires de certains ?) : en beignets, en galettes, en gratin, en salade... Verdict, le plat le plus réussi était finalement le plus évident. Comme quoi...
J'aime bien les plats en portion individuelle, les ptits trucs qui se grignotent avec une salade et qu'on peut emporter partout. Et la forme " muffin " a l'avantage d'être moins grasse qu'un beignet (enfin bon, moins de graisses brûlées et la possibilité d'utiliser de l'huile d'olive qu'il faut éviter de chauffer au-delà de 210°C)
Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé du ras el hanout, mais du paprika conviendrait aussi très bien je pense (d'ailleurs mon ras el hanout a une dominante de paprika vraiment top)
muffin

Voilà la recette, avec toutes mes excuses pour le calcul en " cuiller à soupe ", je ne suis pas assez organisée pour peser... mais j'ai honte et je vais m'améliorer, promis.

70 gr farine
1 pointe de levure chimique
1 oeuf
200 gr de courgettes
ail ( selon les goûts)
1 cs de Ras el hanout
4 cs huile d'olive
5 cs de lait

Mélanger le Ras el hanout avec la farine et la levure, puis ajouter l'oeuf, l'huile, le lait et l'ail. Ajouter les courgettes crûes râpées. Mettre dans des moules à muffin, 20 minutes au four à 180°C (chaleur tournante) et c'est prêt !
La consistance est assez " humide ", pas tout à fait comme un muffin classique, puisque les courgettes sont pleines d'eau. En tout cas c'est pas sec.

Posté par juliep74 à 12:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Muffins " marocains " à la courgette

    J'aime beaucoup ta version de muffins salés

    Posté par Minouchkah, 11 avril 2007 à 19:32 | | Répondre
Nouveau commentaire