15 juin 2007

triangles de polenta

Voilà, j'ai découvert la polenta ( je sais je suis un peu en retard sur le coup ) et je ne vais plus m'en passer. Parce que c'est facile, que ça s'assaisonne à l'envi et surtout, surtout, que ça donne un résultat assez regardable...
cuisine_025
Ma foi, il il y a quelques améliorations à faire au niveau de la couleur de la garniture ( ici tapenade et gruyère pour un résultat très " graphique " en noir et blanc dû surtout au côté improvisé de la chose), mais je n'en revient pas du résultat. Pour un effort vraiment minime.
Non, vraiment , la polenta en apéro, j'adore. Tellement enthousiaste que le même soir j'en ai fait une autre version, au four.
cuisine_030

Bon, là c'est avant de passer au four, je n'était pas sûre de la version finale. eh bien ça allait, le fromage était joliment doré, le basilic quelque peu rabougri, mais dans une lumière tamisée, ça passait très bien !

Ce qui est important dans la recette, c'est surtout de mettre un rapport de 300gr de polenta pour 1 litre d'eau, et de tourner 20 minutes à feu doux (dur dur sur la fin). Niveau difficulté technique, y'a pire.
Etaler ensuite la préparation dans un moule ou sur une feuille de papier sulfurisé. On peut aussi l'étaler au rouleau en humidifiant un peu et en apposant une 2e feuille de papier dessus. Un peu d'eau aide aussi à lisser la surface. Il suffit d'attendre que ça refroidisse pour découper !
Ah oui : j'ai ajouté à le cuisson un peu d'ail et d'herbes de provence sèches, mais je vais explorer d'autre voies...

cuisine_028

Posté par juliep74 à 12:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur triangles de polenta

    La polenta j'adore aussi. Tes plats sont mimis comme tout

    Posté par Marie Flo, 15 juin 2007 à 12:47 | | Répondre
  • Moi aussi j'aime la polenta avec des abricots pour l'apéro c'est génial et en purée c'est extra, je retiens l'idée de la tapenade bonne journée

    Posté par laureva, 15 juin 2007 à 12:49 | | Répondre
  • J'adore la polenta et c'est une bonne idee en apero!

    Posté par Lolotte, 15 juin 2007 à 17:27 | | Répondre
Nouveau commentaire