Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
21 juin 2007

Purée d'aubergine au sésame

Une petite recette légère et végétarienne...
Il y a plein de façons d'assaisonner la purée d'aubergines. Je dois avouer que je craque pour les currys fondants des restos indiens, et je dois avouer aussi que je n'en ai pas encore réussi un qui rivalise vraiment ( c'est comme pour la sauce à la menthe, je m'approche mais il manque toujours " le petit truc qui fait que..." )
Bref, la purée d'aubergine au sésame, ça existe au resto, mais comme je n'en ai jamais goûté, je peux la faire sans complexes.
Chaton_009
Servie avec du quinoa, le tout parsemé de graines de lin (parce que ça fait sésame)

Ingrédients

2 aubergines
1 cs de pâte de sésame
paprika
coriandre fraîche
sel et poivre
graines de sésames pou la déco ( ou approchant, le but est que ça fasse joli )

Mettre les aubergines au four, en n'oubliant pas de les percer à la fourchette (une fois, j'ai oublié, ben ça peut faire mal quand ça explose). Les sortir lorsque la peau est ratatinée (à 180°C chaleur tournante, ça prend à peut près une demi heure).
Gratter l'intérieur, écraser à la fourchette, ajouter la pâte de sésame, le paprika et la coriandre ciselée, assaisonner.
J'aime bien les plats relevés, mais il faut bien faire attention en ajoutant le poivre et le paprika, ça peut se révéler douloureux pour les palais sensibles.
Le résultat est très onctueux, la preuve, j'avais prévu un petit triangle de Bovine Joyeuse, je n'ai même pas eu à le mettre !

Publicité
Commentaires
L
Je note cette idée sympa!
A
Aubergine et sésame, ça me dit bien...
I
Miammm!!!! trés tentant!!!
C
Très jolie recette. Bravo!
Dans ma cuisine
Publicité
Archives
Publicité